Grand Studio traversant
Suffren, Paris 15ᵉ
37 m²
48K€ HT
Études 2 mois
Travaux 4 mois
Donner de l’ampleur et de la modernité à un grand studio – Suffren, Paris
Ce studio parisien en forme de « L », au 5e étage en fond de cour et tout près de la Tour Eiffel, avait tout pour lui : traversant, lumineux, spacieux avec une belle hauteur sous plafond et une double exposition. Le potentiel était évident. Mais avec sa salle de bain vétuste, sa cuisine hors d’usage, ses toilettes sur le palier, sa distribution illisible et ses volumes étouffés, les enjeux en matière d’architecture d’intérieur étaient multiples. En outre, l’objectif affiché de notre client, un investisseur locatif doté d’une vraie stratégie, était de faire de ce logement un bien locatif positionné « haut de gamme » mais en conservant sa typologie, et donc son statut, de studio.
Contexte et intentions du projet
Conception et organisation des espaces
Mise en œuvre et détails du projet
Le lieu, aujourd’hui
Techniquement, le chantier n’a pas présenté de surprises majeures, mais a demandé un travail millimétré : remplacement des menuiseries extérieures pour un meilleur confort thermique, isolation intérieure pour viser un DPE en catégorie D, reprise complète de la plomberie et de l’électricité, et coordination précise des corps d’état.
Aujourd’hui, ce studio de 37 m² est prêt à accueillir locataires ou voyageurs de passage. Sa lumière, son confort, sa circulation fluide et son emplacement en font un bien hautement désirable dans un quartier prisé. Et s’il conserve sa typologie de studio, tout dans son usage évoque un véritable appartement pensé dans les moindres détails.

En images








